Chasse et environnement


Plantations de Haies

La Fédération des Chasseurs du Doubs est très investie dans des démarches de plantations de Haies champêtres sur le territoire du Doubs. 

La période 2017-2020 tout particulièrement, a été le sujet d'un programme d'ampleur de plantations des Haies sur le plateau d'Amancey. Ce sont en effet 20 000 arbres qui ont été plantés entre 2017 et 2020.

Panneau plantation Amancey

...en savoir plus

Ce que dit la loi ...

Pour s'inscrire dans la durée, le fait de chasser repose sur le principe de prélevement raisonnable de la faune sauvage concernée. Cette activité n’est donc possible qu’à la condition de veiller au maintien, sur le long terme, de populations de gibiers capables de supporter ces prélèvements. Un des leviers et un des objectifs de la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs consiste à mettre les moyens dont elle dispose pour améliorer la qualité des habitats et ainsi permettre à la faune de se développer.


...en savoir plus

Dégâts de la faune sauvage

Les relations entre la faune sauvage et les activités humaines se passent le plus souvent sans difficultés. Cependant les animaux sauvages peuvent engendrer des désagréments causant des préjudices parfois considérables.

...en savoir plus


Haut de page

Météo